Questions fréquemment posées – maxsmart 2.0

Communication

L'application ne se connecte pas au clip-clap.

Il y a deux interrupteurs à clip-clap différents. Un avec Bluetooth et un avec WLAN (WiFi).
Veuillez vous assurer que vous utilisez l'application correcte.


Si vous avez acheté le clip-clap switch WiFi, vous avez besoin de l'application "maxSMART 2.0".
Pour iOS : https://itunes.apple.com/ch/app/maxsmart-2-0-by-mhag/id1336954327?mt=8
Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mh.home
Procédez comme décrit dans le mode d'emploi.


Si vous avez acheté le clip-clap switch, vous avez besoin de l'application "clip-clap switch".
Pour iOS : https://itunes.apple.com/ch/app/clip-clap-switch/id1025598671?mt=8
Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mh.meter
Procédez comme décrit dans le mode d'emploi.


La communication avec les appareils s'est interrompue soudainement, tandis que tout fonctionnait sans problème jusque là. Que puis-je faire ?

Il est possible que la connexion réseau ait été perdue. Coupez brièvement l'alimentation de l'appareil connecté directement au routeur par un câble. Si cela ne donne rien, réinitialisez l'appareil pour retrouver la configuration usine. Important, la LED de données doit être allumée si d'autres appareils maxSMART sont en cours d'utilisation. Le cas échéant, il faut couper brièvement l'alimentation des autres appareils afin d'actualiser l'adressage réseau. Là encore, si la LED de données ne s'allume toujours pas, réinitialiser l'appareil (configuration usine).

Comment se fait-il qu'aucun appareil ou quelques-uns seulement apparaissent sur l'appli ?

Vérifiez si sur les appareils qui n'apparaissent pas sur l'appli, la LED de données est allumée. Si ce n'est pas le cas, suivez la prochaine instruction ci-dessous.

L'appareil s'affiche hors-ligne que puis-je faire ?

Les LED de données s'allument-elles sur l'appareil en question ? Si c'est le cas, mettez les appareils brièvement hors tension, si cela ne donne rien, réinitialisez l'appareil (configuration usine). Pour cela, appuyez sur la touche de sécurité (Security) pendant 13 secondes.
Contrôlez préalablement à nouveau si la LED de données de l'appareil relié au routeur Internet est allumée. Si ce n'est pas le cas, mettez d'abord cet appareil brièvement hors tension. Si cette première étape ne donne rien, réinitialisez-le (configuration usine)

L'appli ne trouve ou n'affiche aucun produit maxSMART. Quelle peut en être la raison ?

Établissez une communication entre votre réseau WIFI et le smartphone.

Le Centrale Sense (SSP111) ne peut pas être ajouté dans l'application maxSMART 2.0. De quoi dois-je tenir compte pour que ça marche?

Veuillez réinitialiser l'appareil en appuyant sur le bouton ZigBee pendant 7 secondes jusqu'à ce que la lumière bleue du bouton ZigBee s'allume et s'éteigne à nouveau. J'ajoute ensuite le périphérique dans l'application maxSMART 2.0.

Technique

Quelle puissance en watts peut-on raccorder au maximum à la Power Station ?

L'appareil peut fournir 2300 W au maximum. La sécurité de surintensité intégrée se déclenche à 10,2 A.

Puis-je également utiliser les appareils en extérieur ?

Non, les appareils sont prévus uniquement pour un usage en intérieur (IP20). La température de service et l'humidité ambiante devraient être comme suit : 0 ℃ à 40 ℃ / 10 % à 90 % (sans condensation)

Quelle est la consommation propre des appareils maxSMART ?

La consommation propre de chaque appareil est de 2,5 watts environ.

maxSMART est-il compatible avec d'autres systèmes d'automatisation ? (Apple Home, Hue, etc.)

Non, maxSMART ne peut fonctionner qu'avec l'appli officielle (Android / iOS) ou bien sur PC via notre nuage (cloud).

Quels sont les composants obligatoires pour maxSMART ?

Connexion à Internet via raccordement Ethernet au moyen d'un PC, d'un smartphone ou d'une tablette.

Un routeur WIFI est-il obligatoire ?

Non. Si vous utilisez le nuage (cloud), suffit-il d'avoir une simple communication de données transitant par votre fournisseur d'accès ?

Où les réglages (par ex. programmateur horaire) sont-ils enregistrés ? Dans le smartphone ou dans l'appareil maxSMART ?

Dans l'appareil maxSMART.

Faut-il configurer quelque chose sur le routeur WIFI ?

Il n'y a rien à configurer. Il suffit d'une communication entre le routeur WIFI et le smartphone.

Le système maxSMART est-il extensible à volonté ? Combien d'appareils maxSMARTpeuvent-ils être reliés au sein d'un réseau ?

Le système permet de commander au maximum 15 produits maxSMART, PowerLAN inclus.

Comment puis-je piloter mes appareils maxSMART en dehors de mon réseau WIFI ?

Vous devez ouvrir gratuitement un compte dans le nuage (cloud) auprès de maxSMART.ch.

Puis-je également piloter mes appareils avec un PC ?

Oui, mais seulement si vous avez ouvert un compte gratuit dans le nuage (cloud) auprès de maxSMART.ch.

Sur quel port les appareils maxSMART communiquent-ils ?

maxSMART communique par le port 80. Ce port est généralement utilisé pour les communications par Internet. En cas de problème de communication, veuillez vérifier les réglages de votre routeur.

Général

Qu'est-ce que maxSMART ? À quoi sert-il ?

maxSMART est un système domotique intelligent simple à maîtriser. Vous le commandez avec votre terminal mobile (Android et iOS) d'où que vous soyez dans le monde pourvu que vous ayez un accès Internet via WIFI ou un réseau mobile. L'appli intuitive et simple de maxSMART vous assiste.

Où puis-je trouver le mode d'emploi de l'appli ?

Le mode d'emploi se trouve à la page www.maxsmart.ch, menu "Média".

Comment puis-je déterminer quel microprogramme est installé sur mon appareil ?

Sous l'onglet réglages, vous trouverez plus d'informations page 38 du mode d'emploi.

Le code source (API) est-il accessible ?

Non, pour des raisons d'assistance technique et de garantie, maxSMART ne peut fonctionner qu'avec l'appli officielle (Android / iOS) ou bien sur PC via notre nuage (cloud).

Combien de règles de programmation horaire / temporisation puis-je définir ?

Vous pouvez au total définir 12 règles de programmation horaire / temporisation, par ex. 6 règles de mise sous tension et 6 règles de coupure de la tension.

Pour quel système d'exploitation de smartphone l'appli maxSMART est-elle disponible ?

Android et iOS.

Où puis-je trouver l'application pour mon smartphone ?

Chez Apple App Store (iTunes) ou chez Google Play Store.

Y a-t-il aussi une application pour les téléphones Windows ?

Non, les seules applis disponibles sont pour Android et iOS.

Avec ma tablette, je ne trouve pas l'appli sur iTunes. Pourquoi ?

Dans iTunes, changez le choix des applis : à la place de « iPad seulement » sélectionnez « toutes », l'appli apparaît alors aussi sur la tablette.